L’approche globale

Lorsque vous venez chez nous pour nous confier votre bouche, nous faisons un examen de la totalité des arcades, mais aussi des muscles masticateurs, des articulations de la mâchoire, des muqueuses de la bouche, particulièrement chez les fumeurs.

Pour cette raison, lors de la première consultation, destinée soit à traiter l’urgence soit à faire connaissance, nous pourrions être amenés soit à vous remettre une ordonnance pour réaliser une radio panoramique, soit à la réaliser nous même. Nous l’analyserons ensuite longuement lors du deuxième rendez-vous. Une fois tous les problèmes décelés, puis hiérarchisés, un plan de traitement détaillé et chiffré vous sera remis.

Lors du rendez-vous suivant, il ne restera plus qu’à trouver ensemble un accord sur les soins que vous voulez effectuer dans l’immédiat, en fonction de vos ressources et de vos disponibilités. C’est cela, l’approche globale.

L’intérêt majeur de cette approche est que vous et votre praticien avez une vision à long terme commune de l’avenir de votre bouche et de vos dents et qu’elle permet de ne pas s’arrêter aux soins effectués en urgence.

Date de mise à jour : 11/08/2015